Le notariat soutient 'The Human Rights Project'

Cet article a été rédigé le 10/06/2010 en fonction de la réglementation en vigueur à cette date. Besoin d'informations spécifiques ou de conseils adaptés à votre situation ? Consultez une étude notariale.
'The Human Rights Project' est une exposition de photos en plein air à Bruxelles.
L’exposition présente une version photographiée de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. Chaque article possède sa propre illustration photographique. L’artiste a veillé à transmettre, dans chacune des photos, la richesse et la force du droit, défendu dans la déclaration. Pour la première fois, les droits de l’homme sont visuellement accessibles pour tous. L’artiste a réussi à faire comprendre des notions parfois abstraites reprises dans cette déclaration fondamentale.
Quotidiennement, les citoyens se rendent dans une étude notariale. Le notaire leur explique alors la loi. Il veille à ce que toutes les parties ont bien compris afin qu’elles puissent prendre une décision en connaissance de cause.
A certains égards, la démarche de l’artiste est la même que celle du notaire.
L’exposition débute ce jeudi 10 juin à Bruxelles, rue de la Loi, à côté de l’Hôtel Crown Plaza. Elle dure jusqu'au 10 septembre. Destinée à un public famillial, elle est gratuite.