Le notaire

Izimi évolue : une gestion de documents plus sûre, plus claire… et entre vos mains

Cet article a été rédigé le 13/05/2025 en fonction de la réglementation en vigueur à cette date. Besoin d'informations spécifiques ou de conseils adaptés à votre situation ? Consultez une étude notariale.

Chez Izimi, votre sécurité est notre priorité. Avec plus de 535.000 coffres-forts numériques actifs, la plateforme s’impose comme le canal privilégié des notaires pour échanger des documents confidentiels. Et ce n’est qu’un début !

Nouveauté majeure : la façon dont vous recevez et stockez vos documents change… pour mieux vous protéger et vous simplifier la vie.

Une nouvelle interface de « Partage » pour tout centraliser

Désormais, tous les documents – y compris ceux de votre notaire – arrivent d’abord dans un aperçu « Partage ». Fini le stockage automatique. À vous de décider ce que vous gardez en permanence dans votre coffre-fort numérique.

Pourquoi ce changement ?

Tous les documents ne méritent pas d’être conservés à vie. Exemples : une version provisoire ou un décompte temporaire contiennent des informations sensibles, mais pas forcément à archiver.

Avec la nouvelle vue « Partage », vous avez le contrôle total sur ce qui reste… et ce qui disparaît.

Ce qui change concrètement :

1. Une nouvelle section “Partage”

Tous les documents partagés ou reçus passent par là. À vous de les transférer (ou non) vers votre coffre-fort.

2. Des messages personnalisés de votre notaire

Chaque document peut être accompagné d’un conseil, d’une explication ou d’un contexte utile.

3. Une hiérarchisation claire des documents

  • Les documents importants (tels que les documents définitifs, les attestations, etc.) doivent d'abord être stockés dans le coffre-fort pour pouvoir être ouverts.
  • Les documents temporaires (tels que les versions provisoires) restent temporairement disponibles sans stockage.

4. Suppression automatique après 2 ans

Les documents non transférés dans le coffre-fort seront supprimés au bout de 24 mois.
Un rappel vous sera envoyé 1 mois à l’avance.

5. Une recherche rapide et efficace

Trouvez un document en quelques secondes grâce à la barre de recherche dans « Partage » en fonction du :

  • nom du document,
  • nom de l’expéditeur,
  • ou du contenu du message d'accompagnement.

Votre communication avec le notaire ultra-sécurisée

Cette mise à jour fait d’Izimi une plateforme encore plus fiable et conviviale pour la gestion de vos documents les plus sensibles.

Une question ?

Notre Service Desk est là pour vous accompagner au 02 505 08 88.

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